Ingrédients,  Ingrédients divers

Top 6 des meilleurs ingrédients en biocosmétique

1. Le cacao

Il ne manque pas de vertu et est encore plus riche que le pépin de raisin. Si vous voulez conserver du beurre de cacao au frais, placez-le dans un endroit de 16 °C à 20 °C. Il doit être au sec, à l’abri de la lumière. Ne l’ouvrez surtout pas ! Et pour la peau est-il utile ? Oui. Il doit être fondu dans votre main jusqu’à ce que ça prenne l’apparence de l’huile. Puis vous pouvez le mettre en masque, sur votre corps ou sur votre peau insister sur les points les plus secs. Et c’est comme ça que l’on utilise le beurre de cacao.

2. Le miel

Quand il est sur la peau, le miel peut réparer des plaies faites par des petits boutons. Il fait d’excellents baumes. Il y a aussi la gelée royale ou la cire d’abeille qui sont pratiques, mais c’est moins connu. Ce précieux liquide, nous le devons aux abeilles. Elles le fabriquent grâce au pollen, c’est ce qu’il y a au milieu des fleurs. C’est donc pour ça que souvent nous trouvons des abeilles dans les fleurs…  

3. Le café

Même si je déteste le café, il y a d’autres personnes qui aiment bien cette boisson. Et toutes les personnes savent que le café est fait à partir de petits grains de café. Il y a beaucoup de gel ou de shampoing où il y a du café. La caféine a de nombreuses vertus. Il ralentit le vieillissement de la peau. Il a aussi de nombreuses propriétés bénéfiques. En conclusion, si le café me semble dégoutant, il peut être bien pour la peau, voire même très bien pour notre belle peau.

4. L’huile d’olive

L’huile d’olive ne sert pas qu’à huiler les plats ou faire de la vinaigrette, car on l’utilise aussi en cosmétique. Pourquoi ? Eh bien, voilà pourquoi !

Imaginez qu’un(e) ami(e) vous invite à une fête et que vous acceptez. Vous êtes une fille (ou pas, mais on va dire que s’est le cas). Vous devez vous faire jolie alors vous vous maquillez. Le soir vous rentrez très tard et vous voulez vous démaquiller. Alors vous faites appel à L’HUILE D’OLIVE ! Et vous vous couchez sans aucune trace. Elle sert aussi à rendre votre peau jolie. Et voilà à quoi ça sert l’huile d’olive.

5. L’avocat

L’avocat possède des vertus réparatrices pour atténuer vos cicatrices. On réussit à obtenir de l’huile d’avocat à partir de pulpe de fruit. Il est composé de vitamine A C E et il est riche en nutriment. Et aujourd’hui, on peut même trouver des crèmes avec de l’avocat dedans. On peut l’utiliser facilement en masque. Ça marche aussi sur les cheveux. Il doit forcément exister des shampoings avec de l’avocat (ou pas). Et tout ça pour dire que l’avocat est très bon pour la peau le visage et les cheveux. Alors, essayer l’avocat sans plus tarder.                                                                                                                                        

6. La betterave

La betterave, la betterave, la betterave… ce n’est pas bon pour l’estomac des enfants ! Je déteste en manger. C’est vrai quoi pour la plupart vous leur servez de la betterave, ils ne vont pas dire : « Génial de la betterave ! Merci beaucoup ! »

Ça serait plutôt : « MAIS MAMAN TU SAIS TRÈS BIEN QUE JE HAIS LA BETTERAVE !!!!! »

Mais elle peut être utile en cosmétique. Car elle peut rendre ou plutôt son jus peut rendre la peau douce et les cheveux aussi. Donc, quand vous faites des masques maison rajoutez un peu de jus de betterave.

Voilà pour le top 6 des meilleurs aliments en cosmétique je compte aussi faire un top 6 des pires aliments en cosmétique dans « pas longtemps », pendant les vacances de la Toussaint ou pas…

Laisser un commentaire