Nos recettes

Comment réalisons-nous nos recettes ?

Le blog des idées cosmétiques testées et approuvées par toute une famille !

Nous sommes trois soeurs : Meriem, Lyna et Aya. Avec notre mère, nous avons décidé de créer ce blog pour partager avec vous toutes nos réalisations de crèmes cosmétiques DIY.

Comment élaborons-nous nos formulations ?

Au départ de toutes nos idées, il y a un besoin : nous débarrasser de nos points noirs, boutons, sécheresse cutanée et eczéma atomique… 

Puis, nous faisons des recherches avec notre mère sur les meilleurs ingrédients à associer et à intégrer dans nos formulations pour les rendre efficaces. Pour cela, les fiches techniques Aroma Zone sont vraiment précieuses car elles nous aident à bien sélectionner les huiles essentielles et autres produits selon les bienfaits qu’ils procurent. 

Puis, en fonction de nos goûts, nous choisissons les fragrances que nous préférons : huile essentielle de rose, lavande, coton… 

Dernière étape indispensable avant de vous parler de nos recettes, astuces sur ce blog ou au moyen de vidéos sur notre chaîne YouTube : les tests ! Nous testons toutes les crèmes que nous imaginons. Et, tout ce que vous pouvez découvrir dans cette géante boite à idées est approuvé par nos peaux d’ados qui détestent les boutons ! 

Nous espérons vraiment que ces formulations vous seront aussi utiles qu’à nous. 

Quel est notre secret pour réussir nos cosmétiques DIY ?

Pour réussir nos cosmétiques et trouvailles DIY, nous avons fait le choix du coeur : la famille. Nous réalisons tout ensemble, entre soeurs avec notre mère. Toutes les quatre autour de la table, nous parlons des heures sur le choix des ingrédients, les scénarios des vidéos… 

Mais pour être honnêtes, nous avons chacune nos petites spécialités. Meriem s’occupe généralement des vidéos et de leur montage. Elle écrit aussi quelques articles et participe comme tout le monde aux recherches documentaires. Lyna est assez forte en création d’images. Alors, notre mère utilise Illustrator sous ses instructions et parfois celles d’Aya pour travailler les logos, les images… Aya aime bien faire les recherches avec Lyna. Notre mère fait tout le reste. 

Sincèrement, c’est une expérience unique et un réel bonheur pour nous quatre que de passer tout ce temps ensemble pour partager avec vous nos réalisations. Et, nous ne sommes pas prêtes à les échanger même pour des heures de jeu devant une Nintendo.

@ bientôt

Meriem, Lyna et Aya