Nos recettes

Masque au henné neutre : recette

Il vous faudra moins d’une dizaine de minutes pour réaliser notre masque au henné neutre (hors temps de repos de la pâte).

Ingrédients

Les quantités sont indiquées sont pour réaliser un masque couvrant une chevelure dense, comme celle de l’une de mes filles que vous pouvez voir en cliquant ici.

  • 170 g de poudre de henné neutre (le nôtre est un henné neutre bio d’Inde).
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande (notre référence est l’huile essentielle de lavande fine AOP de Haute-Provence bio)
  • Eau tiède

Facultatif : si vous souhaitez renforcer le caractère protecteur du masque votre cuir chevelu, vous pouvez ajouter de la poudre de brahmi et/ou un extrait de fleur de pivoine en poudre à raison de 20g. Préférez la poudre de France, elle est d’excellente qualité.

Vous pouvez acheter vos produits en ligne ou dans des magasins bio spécialisés. Pour ce qui nous concerne, nous achetons tous nos produits sur Aroma-Zone.

Ustensiles

  • 1 saladier
  • 1 cuiller
  • Film alimentaire

Préparation

Versez la poudre de henné neutre dans un saladier propre (éventuellement la poudre de fleur de pivoine si vous souhaitez en ajouter).

Ajouter les gouttes d’huile essentielle de lavande.

Versez l’eau tiède délicatement tout en remuant. Ne remuez pas trop fort au risque de faire voler la poudre).

Quand la pâte commence à se constituer, remuez plus énergiquement jusqu’à obtenir la consistance indiquée dans notre vidéo.

Couvrez la pâte obtenue à l’aide du film alimentaire

Laissez reposer 1 heure

Au bout d’une heure votre masque est prêt à l’emploi. Vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur la chevelure de votre enfant ou la vôtre.