Soins

14 astuces beauté à connaître absolument !

Nous sommes toujours soucieuses de notre apparence pour montrer notre meilleur visage. Mais, il n’est pas nécessaire de passer par une salle d’opération pour y parvenir. S’accepter et adopter des petites habitudes simples et efficaces permet de se sublimer tous les jours. Des crèmes enrichissantes aux huiles essentielles, en passant par le brossage de vos cheveux, découvrez toutes les astuces beauté naturelle à connaître absolument !

ASTUCE BEAUTÉ 1 : DES CRÈMES ENRICHIES

L’huile d’argan pure (avec vitamine E) ou l’huile de rose musquée (régénérateur) sont de véritables gouttes d’or pour votre peau. Appliquez une goutte dans votre pot de crème habituel et mélangez avec une petite spatule.

ASTUCE BEAUTÉ 2 : L’ÉPILATION SANS EFFETS SECONDAIRES

Évitez d’utiliser des produits contenant de l’alcool ou des crèmes corporelles durant les heures précédant votre épilation pour faciliter votre épilation à la cire. En effet, les bandes perdent en adhérence à leur contact.

ASTUCE BEAUTÉ 3 : L’EAU FROIDE POUR UN TONUS INCOMPARABLE

Prendre une douche à l’eau froide présente de nombreux avantages pour le bien-être physique et moral. En effet, cela augmente l’oxygénation ; accélère le métabolisme ; contribue à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu ; enfin prévient la chute des cheveux… Si une douche froide vous semble impossible, essayez de terminer votre bain relaxant par un jet froid.

ASTUCE BEAUTÉ 4 :  DES SOURCILS DISCIPLINÉS

Mettre fin aux « tourbillons » des sourcils est très facile. Il suffit d’appliquer un peu de laque sur une brosse à sourcils, puis de brosser dans le sens opposé des sourcils avant d’en suivre la ligne naturelle. Ainsi, iIs restent immobiles !

ASTUCE BEAUTÉ 5 :  LE VINAIGRE POUR DES CHEVEUX BRILLANTS

Si vous voulez que vos cheveux aient une brillance incomparable, versez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau. Versez le mélange dans une bouteille munie d’un vaporisateur. Puis, vaporisez-le sur des cheveux lavés et encore mouillés. Pour finir, rincez vos cheveux à l’eau froide.

ASTUCE BEAUTÉ 6 :  UN REGARD AGRANDI

Pour agrandir visuellement vos yeux, appliquez un crayon blanc au bas des paupières et une ombre blanche sur la déchirure. Effet garanti !

ASTUCE BEAUTÉ 7 :  EXFOLIANT POUR LES LÈVRES

Pour rendre vos lèvres plus douces, préparez un mélange de sucre et de miel (une cuillerée de chaque suffit). Appliquez-la sur vos lèvres et massez-les avec une brosse à dents souple ou avec le bout des doigts. Rincez et appliquez un petit baume à lèvres. Lèvres parfaites !

ASTUCE BEAUTÉ 8 :  CONTOUR DES YEUX

Si votre peau est très sèche autour de vos yeux, il est recommandé d’ajouter quelques gouttes d’huile d’amande ou d’argan à votre crème contour des yeux. Appliquez-la et laissez sécher avant de vous coucher.

ASTUCE BEAUTÉ 9 :  EFFET BONNE MINE

Le rose est la couleur flatteuse par excellence. Si vous vous sentez fatigué, donnez une touche rose ou abricot à vos paupières ou à vos joues pour un effet « bonne mine » assuré.

ASTUCE BEAUTÉ 10 :  SPÉCIAL PEAUX SENSIBLES

Si vous avez la peau sensible, évitez d’utiliser un tonique pour le visage. Optez pour un vaporisateur d’eau thermale. Vous évitez ainsi le déssèchement de votre peau. Et, pour une meilleure protection, adoptez l’eau micellaire pour le nettoyage de votre visage matin et soir avant toute application de crème.

ASTUCE BEAUTÉ 11 :  SÉRUM ASTUCIEUX

Si vos cheveux sont frisottés et que vous n’avez plus de sérum, prenez une noisette de crème hydratante pour le visage. Appliquez-la sur le milieu de votre chevelure et les pointes. C’est une solution idéale si vous avez les cheveux crépus.

ASTUCE BEAUTÉ 12 :  UNE FRANGE PARFAITE

Si vous voulez une frange parfaitement inclinée comme les célébrités, séchez-la dans le sens opposé avec le séchoir. Puis, peignez-la dans la direction dans laquelle vous souhaitez la porter.

ASTUCE BEAUTÉ 13 :  JAMBES PLUS LÉGÈRES

Vos jambes sont fatiguées ou gonflées en fin de la journée ? Avant de partir au travail, placez votre lait hydratant au frigo. Dès votre retour à la maison, prenez-le et appliquez le lait en massant. Sa fraîcheur vous fait un bien fou et permet de dégonfler les jambes en un clin d’œil. 

ASTUCE BEAUTÉ 14 : HYDRATATION DES PIEDS ET DES MAINS

Une fois par mois, appliquez une crème nourrissante sur les pieds puis enfilez des chaussettes en coton et dormez avec elles. L’astuce fonctionne aussi pour les mains avec une crème adaptée et des gants spécifiques. Votre peau et vos ongles vous en seront reconnaissants.

Voilà, vous connaissez tout de nos astuces beauté. Mais, notre meilleur secret est de rester nous-mêmes ! Le bonheur et un bon sourire sont probablement le meilleur maquillage que vous puissiez porter. Et, comme la beauté et la santé vont de pair, vous devez commencer par prendre soin de vous en adoptant un bon régime alimentaire, dormir correctement et faire quotidiennement de l’exercice.

Laisser un commentaire