Soins des cheveux

Les cheveux : notre atout beauté

Ha, les cheveux ! Ils sont à la fois un calvaire et une fierté pour nous, les filles. Mais connaissez-vous tous leurs secrets ? Comment et pourquoi poussent-ils plus chez certaines personnes ? Est-ce que Raiponce a vraiment existé ?! Sur ce point-là, il semble que non. Désolé, fans de Disney.

Qu’est-ce qu’un cheveu ?

Les cheveux sont des poils que nous retrouvons sur notre crâne. Ils font parties de notre pilosité. Ces petits poils poussent, poussent et poussent encore jusqu’à devenir longs. Mais, cela n’est pas le cas de tout le monde. Effectivement, les personnes ayant une chevelure claire en ont plus que les autres (chevelures brunes ou rousses). Ne me demandez pas pourquoi, j’ai cherché mais je n’en ai pas trouvé l’explication !

A quoi servent les cheveux ?

La chevelure est une protection pour notre cerveau contre le soleil, le vent et le froid. Au fil du temps, nous avons appris à les utiliser d’une autre façon : la séduction. Effectivement, les personnes ayant une crinière attirante ont un charme particulier.

Les cheveux sont aussi une façon d’exprimer nos émotions et notre personnalité. Selon la coiffure, les accessoires que l’on y met, on épouse un style qui nous plaît et qui nous ressemble. 

La vie de nos cheveux 

Les cheveux poussent énormément, mais ils tombent aussi. En moyenne, vous en perdez entre 40 à 50 par jour, sans vous en rendre compte ! Mais ne vous en faites pas, vous ne deviendrez pas chauve du jour au lendemain. Votre tête en compte à peu près 100 0000 à 150 000.

Voilà ! Maintenant vous en connaissez l’utilité et pourquoi il faut en prendre soin. En effet, ils sont très importants pour la protection de notre cerveau et notre vie sociale.